RE ACTIONS

17880 PORTES EN RE

France

09 74 56 59 28

Nous avons des accessoires de pêche pour tous.

Sorties en mer

Dans pêcher, il y a "partager"

J’ai attrapé mes premiers poissons lorsque j’avais six ans en compagnie de mon grand-père. Je me souviens de ma première truite, mon premier brochet et de ma première carpe.

Des images simples et belles qui sont restées gravées dans ma mémoire, m’ont donné envie de transmettre ma passion et, plus tard, d’en faire mon métier .
J’étais très consommateur de « guide de peche » en France comme au Etats-Unis (côte Est) ainsi qu’aux Bahamas.
J’ai eu la chance de pécher  a la mouche, bonefish, tarpon , permit  se sont des poissons magiques .

Après avoir pêché ces poissons j’ai mis beaucoup de temps à me remettre à pêcher en France, et puis j’ai découvert le bar, en allant sur l’île de Ré avec une barque style Bass boat et la ça a été une nouvelle effervescence, je pensais plus qu’à ça aller sur l’ile de ré.

Sorties en mer Les Portes-en-Ré

Ensuite j’ai eu la chance de rencontrer un  homme extraordinaire en allant pêcher sur le Lot ,il est guide de pêche et s’appelle Alain Brigas.

Avec lui, j’ai découvert la pêche du black Bass et autres carnassiers et c‘est en croisant à de multiples reprises son chemin que cela m’a fait réaliser et éveiller que j’avais envie de faire partager ma passion comme il le fait si bien, nous sommes devenus amis et nous avons partager beaucoup de choses, il m’a même pris en tant que stagiaire pour l’accompagner sur des voyage de pêche, en autre en Suède.

Grâce à mon ami, Alain Brigas, j’ai validé ma première partie du Brevet professionnel jeunesse éducation et sportive (pêche de loisir)
Entre la validation de la partie 1 et la partie 2, je ferai cet été des contrats de locations avec prêt du matériels, pour être parfaitement en règle avec les assurances.

Dans pêcher, il y a "découvrir"

Sorties en mer Les Portes-en-Ré

Je vous propose de vous accompagner pour découvrir la magnifique région dans laquelle je vis : l’île de Ré.
L’ile de Ré fait partie de mes terrains de jeux favoris depuis plus de 15 ans.
J’ai commencé à pêcher avec une barque en Aluminium, ensuite avec  des coques dures et aujourd’hui en semi rigide Humber (LA REFERENCE) 4X4 des Mers.
Ces bateaux sont très stables, même les gens qui ont eu de mauvaises surprisea en mer changent d’avis.

Conditions de vente

• Les réservations seront validées ensemble par téléphone, en fonction de vos attentes, de la technique que vous aurez choisie et des conditions de pêche du moment.
  • Pour toute réservation un acompte de 30% vous sera demandé.
Sorties en mer Les Portes-en-Ré

Dans pêcher, il y a "profiter"

Bien plus qu’un sport ou qu’un loisir, la pêche est une expérience à part. Un voyage au fil de l’eau dont personne ne sort indifférent.

Pour un plaisir total, je vous propose une prestation sur mesure, clé en main.

Vous avez le plaisir d’embarquer sur des bateaux Humber (semi rigide) spécialement équipés.bateaux exceptionnel sécurité au maximum.

Indispensable touche de convivialité, nous prenons le temps de nous arrêter pour une pause casse croûte dans les plus beaux endroits.

Sorties en mer Les Portes-en-Ré

Quel que soit votre niveau et vos attentes je saurai m’adapter et vous proposer un programme répondant au mieux à votre demande.

POUR LES DÉBUTANTS

Découverte et prise en main du matériel et initiation au lancer
Présentation des différents types de leurres et leur utilisation
Apprentissage des nœuds de base et connaissance des mœurs des poissons

POUR LE PERFECTIONNEMENT

Technique de lancer avancée
Présentation des leurres adaptés et leurs différentes animations
Gestion des combats.

Utilisation et réglages du sondeur.

POUR LES EXPERTS

En fonction de vos attentes, je vous fais découvrir les meilleurs spots et nous chercherons les meilleures opportunités du moment ,aller sur épaves
Pêche verticale (jig,Shad,)
Chasses (petits pélagiques ou thons) .